Changer le style d'affichage
Mes favoris
lundi 6 juin 2022
Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire et le Conseil de la concurrence organisent, les 06 et 07 juin 2022, un atelier de formation spécialisé sur : « L’application du droit de la concurrence ».

Cette rencontre marque le départ d’une série d’étapes successives pour appuyer les efforts visant à approfondir la coordination et la complémentarité entre les deux institutions en vue de garantir l’application juste et correcte du droit de la concurrence, d’ancrer les principes de l’Etat de droit et de garantir la transparence dans les relations économiques dans la foulée de la bonne gouvernance, aspirant vers une économie nationale plus moderne et plus efficiente et vers l’attraction des investissements et la protection du consommateur.

Dans son allocution donnée à l’occasion, M. M’hammed Abdennabaoui, Président délégué du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, a déclaré que cet atelier s’inscrit dans le cadre d’un partenariat conclu entre les deux Conseils en vue d’échanger les connaissances et les expertises et d’établir des liens de coopération entre les pouvoirs et les institutions, conformément à la Constitution, dans le but d’élargir les connaissances des magistrats prenant part à cet atelier, et ce pour assimiler les champs d’application du droit de la concurrence et améliorer leurs connaissances de ses détails, de sorte à promouvoir la performance judiciaire et l’application juste de la loi.

Monsieur le Président délégué a également affirmé que l’objectif recherché à travers la réglementation de la concurrence et l’éradication des pratiques anti-concurrentielles et restrictives de ses principes, est la garantie de la libre concurrence et des intérêts des employeurs économiques, notamment les petites entreprises et les auto-entrepreneurs, en plus d’interdire le monopole qui leur porte préjudice ainsi qu’aux droits et au bien-être des consommateurs.

Le président du Conseil de la concurrence, M. Ahmed Rahhou, a pour sa part souligné, lors de la séance d’ouverture, l’importance d’unifier les visions quant à la compréhension et l’interprétation des textes juridiques relatifs à la concurrence aux sein des marchés et à l’accumulation des expertises et des jurisprudences judiciaires.

Adresse

Section16, Hay Riyad, CP 1789, Rabat

Téléphone
  • +212 537 73 95 40/41
  • +212 537 72 13 37
Email du Secretariat-général du CSPJ

sg@cspj.ma

Ligne dédiée aux réclamations
  • +212 537 56 52 77